notre_dame_de_monts_1




NOTRE DAME DE MONTS est une station balnéaire très fleurie et très agréable. Elle possède plusieurs kms de  plages, elle est entourée de plages,  de dunes et de forêts. Village balnéaire à l’excellence du cadre de vie Notre Dame de Monts est l’exemple du mariage harmonieux et équilibré entre activités touristiques et protection de la nature. Pour mieux découvrir les secrets d’une nature à la richesse infinie, la Maison de la Dune et de la Forêt ouvre ses portes à la détente, à la découverte de l’environnement et à l’éducation : elle nous apprend en particulier comment le vent contribue à former la dune. Au cœur du village, le Jardin du Vent, aménagé autour d’un ancien moulin à vent et coiffé d’une étrange voilure composée de focs et de trinquettes permet au visiteur d’aborder les subtilités qu’offre le vent : sculptures animées, jeux de vent, légendes et indications météorologiques jalonnent de surprises un parcours autour d’une rose des vents et d’un théâtre de verdure.

Loisirs

Au pays du vent, le char à voile est roi : l’immense étendue de sable fin se prête aux activités estivales mais est aussi propice à la pratique de cette discipline, sorte de jeu permanent avec le vent, la voile, et la plage. Les activités nautiques (voile, canoë-kayak, cerf-volant) sont également à l’honneur à Notre-Dame-de-Monts avec l’un des plus performants complexe nautique de la côte atlantique et lors du festival du vent au début de l’été. Après ces activités, il y a un temps pour les festivités et les animations. Sous le label de « la Déferlante », la programmation de Notre-Dame-de-Monts propose des spectacles humoristiques, burlesques et festifs de qualité. « Les Pas Chaloupés », un festival de danse et d’art de rue anime le village au printemps. En dehors de la saison estivale, de nombreux rendez-vous culturels, concerts et spectacles rythment la vie de Notre-Dame-de-Monts .

 

 

Les Plages

 

 

Regardez loin, plus loin encore, l’horizon s’offre à vous et se reflète dans l’océan aux couleurs changeantes à chaque heure de la journée. A Notre Dame de Monts l’océan est bordé par 4,5 Kilomètres d’une immense plage de sable fin en pente douce. Les plages sont abritées par un cordon dunaire et forestier.

 

Un décor de carte postale ? Sans aucun doute. Mais cette fois, vous êtes dedans.

La plage de la Parée Grolier, la plage du Mûrier, la plage du Bois Soret, la plage de la Renaudière, et la plage du Pont d’Yeu

 

5 plages non surveillées, en zone naturelle, orientées plein ouest, desservies par des chemins de sables traversant la forêt domaniale. Accessible en voiture ou à vélo ces plages feront le bonheur des amoureux de baignade ou de farniente dans un milieu naturel exceptionnel en toute tranquillité.

La Plage Centrale, la plage de la braie, la plage des Régates

 

Plages surveillées, en zone naturelle, orientées plein ouest, desservies par des voies naturelles en sable ouvertes aux voitures, et par des pistes cyclables au cœur de la forêt. Idéales pour ceux qui cherchent la nature et la sécurité.

 

La plage centrale surveillée en zone urbaine concentre l’ensemble des activités de plage à découvrir dans la rubrique équipements.

 

NB : L’ensemble des plages est accessible aux chiens tenus en laisse.

 

informations trouvés sur google

nous étions au camping des pins

 

notre_dame_de_monts__le_splages

  P6185629

 

http://tounes6502.canalblog.com/albums/notre_dame_de_monts/index.html